Quel leader êtes-vous?

Quel leader êtes-vous ?

quel leader êtes-vous, leader, leadersphip, dirigeant, formation, formation management, devenir manager, management

Prendre possession d’un bureau, commander un café et déléguer des tâches est à la portée de n’importe quel quidam. Mais diriger une organisation avec efficacité, c’est bien plus que cela. Les hommes et les femmes qui possèdent cette aptitude, ont un impact majeur non seulement sur les membres de leurs équipes, mais aussi sur leur entreprise dans son ensemble. Nombre d’études l’attestent : lorsqu’ils sont dirigés par de grands leaders, les salariés ont tendance à être plus heureux, plus productifs et plus liés à leur organisation. Une chose en entraînant une autre, les résultats de l’entreprise en sont meilleurs.

Comment les reconnaître ? « Regardez les gens qui l’entourent » observe un des formateurs spécialiste en communication et négociation internationale. Un bon dirigeant rend ses collaborateurs meilleurs. Sont-ils démotivés, moins performants ? Certains signes peuvent alerter sur un mauvais management :

– vos collègues, y compris, parmi les plus proches n’ émettent jamais la moindre critique concernant vos idées ou vos décisions.
– Quand on leur demande les 3 objectifs prioritaires, ils donnent chacun une réponse différente.
– vous passez plus de temps à planifier l’évolution de votre propre carrière que celle de vos collaborateurs
– toutes vos conversations concernent le boulot.
Et vous, quel leader êtes-vous ?

Comments are closed.